L’équipe d’Epopia, un site qui redonne le gout de l’imagination aux enfants en leur envoyant des lettres personnalisées qui racontent des histoires, a décidé de nous soutenir dans notre démarche. Ils nous ont fait l’immense plaisir de nous partager les ressources qu’ils proposent aux parents :

La dynamique que vous mettez en place à travers votre association est très importante, surtout en ce moment. Ce que je peux vous proposer, pour y participer, c’est de vous mettre à disposition toutes nos ressources ludiques & pédagogiques pour donner aux parents des idées et des supports pour se renouveler. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des contenus que nous avons préparés, à ce jour, pour la période de confinement que nous vivons tous.

👉 Un recueil de nos 123 fiches pédagogiques accessibles gratuitement sur notre blog (classées par niveau cp/ce1/ce2/cm1/cm2 et par catégorie grammaire, conjugaison, vocabulaire, etc), nous les avons toutes compilées pour que vous puissiez les recevoir en un seul téléchargement :  (de nouvelles sont sur le point d’être mises en ligne pour compléter)
👉 Un guide de survie avec 18 conseils pour faire l’école à la maison à ses enfants
👉 Un planning pour trouver un rythme et s’adapter au quotidien. A l’approche des « vacances » que les enfants auraient dû avoir, il est important de s’accorder plus de moments de pause et de refaire avec eux un planning pour continuer à avoir des repères
👉 100 idées d’activités à faire avec les enfants ! Activités manuelles, artistiques, sportives, pédagogiques
👉 Une liste de 100 livres à lire ou à relire (ou pour préparer une wishlist pour la fin du confinement)
👉 Des tonnes d’autres idées créatives sur notre page Facebook et sur notre blog (lectures, bricolages, recettes…)

Nous nous efforçons de proposer un maximum d’activités différentes, au fur et à mesure du confinement qui se poursuit. Nous avons d’excellents retours de la part des parents qui en bénéficient déjà ; j’espère que cela pourra participer à soutenir les parents de Coparenf !

Merci à Epopia !

Epopia soutient Coparenf